La Mauny - Depuis 1740

BBS : Bourdillon Bellonnie & Successeurs

Notre ambition : "Faire partager au plus grand nombre l'unique richesse aromatique de nos grandes marques de rhum élaborées à partir de pur jus frais de canne à sucre."

Qui sommes-nous ?

BBS est une société quasi centenaire dont l'histoire débute en 1923 par le rachat du domaine La Mauny par les frères Bellonnie associés en 1970 à la famille Bourdillon, des négociants originaires de Marseille, pour fonder "les établissements Bourdillon, Bellonnie et Successeurs".

Détenue depuis 2012 par le groupe Chevrillon, une société d'investissement industriel française, présidée par Cyrille Chevrillon, BBS pèse aujourd'hui 30 millions d'euros de chiffre d'affaires et est dirigée par Nathalie Guillier-Tual.

Notre métier : le rhum

Elaborer les grands rhums Trois Rivières, La Mauny et Duquesne : du broyage de la canne à sucre à l'embouteillage en passant par la maîtrise du savoir-faire du vieillissement en fûts de chêne.

BBS, c'est également l'exploitation de 720 hectares de plantations toutes situées dans le sud de l'île et la gestion des sites touristiques La Mauny et Trois Rivières.

Un portefeuille de grandes marques de rhum : Trois Rivières, La Mauny et Duquesne.

Nos marques ont chacune leur terroir, leur domaine, leur personnalité, leur histoire.

Trois Rivières, la marque des grands millésimes ; Chic et décontractée, elle incite au voyage et incarne le mode de vie de la Caraïbe.

La Mauny, forte de sa belle complexité aromatique, est porteuse de la tradition et de l'authenticité martiniquaises, riche de ses mélanges et de son histoire.

Duquesne, ancré dans son terroir, est aujourd'hui leader en Martinique.

Initiatrices de la reconnaissance du label AOC Rhum Agricole de Martinique, nos marques jouissent depuis 1996 d'une protection mondiale de leur terroir exceptionnel.